Entrevue avec ma fille Lily, 11 ans

 

La semaine dernière c'est mon oncle Réjean, 78 ans, qui nous montrait qu'il n'est jamais trop tard pour vivre sa vie après le sucre.

Cette semaine, c'est ma fille Lily, 11 ans, qui parle de sa vie après le sucre... À sa façon! 

Et si elle est capable, toi aussi tu es capable... Il n'est pas trop tard pour regarder la série gratuite de 3 capsules vidéo en suivant le lien bleu!

Lire la suite ...

Il n'est jamais trop tard pour commencer sa vie après le sucre!

 

Voici un extrait de l'entrevue que m'a accordé l'oncle de mon chum, M. Réjean Lacasse, 78 ans, qui a commencé sa vie après le sucre en 2018.

Il est tellement inspirant!

Lire la suite ...

Comment faire du yogourt viili pour la première fois

 

Plusieurs d'entre vous ont adoré découvrir ce yogourt viili qui a une consistence onctueuse et un goût doux. En plus, il est super simple à faire!

Après de nombreuses demandes, voici enfin la méthode pour partir ce yogourt, grâce à la souche viili de chez Culture Mother.

Après avoir visionné la capsule, tu as des questions pour moi? Écris-les ci-dessous dans les commentaires!

*** Tu veux en savoir plus au sujet des aliments probiotiques et leur effet positif sur le microbiote et la santé en général?

Mets ton nom sur ma liste d'attente prioritaire afin de recevoir en primeur les informations sur les formations à venir!

Lire la suite ...

On t'invite!

Voilà, c'est fait!

Ça fait plusieurs semaines que j'ai l'intention d'ouvrir un groupe de support pour tous ceux qui veulent vivre leur vie après le sucre... parce que c'est parfois une cheminement avec plusieurs défis et nous sommes plus forts en groupe!

Voici comment te joindre au groupe. 
*** Il faut répondre aux trois questions pour y avoir accès. ***

Suivre ce lien pour demander d'avoir accès au groupe Facebook "La vie après le sucre : Support"

Dans le groupe il y a des gens à tous les niveaux de leur cheminement. On se soutient mutuellement, tu peux poser tes questions et assister aux mini-formations que je donnerai. 

On se voit là-bas! 

Lire la suite ...

Tu ne peux pas... ou tu ne veux pas?

 

Qui se réveille un beau matin avec la ferme intention, comme ça, sans raison particulière, de couper le sucre?

Personne!

Pas moi, en tout cas!

Il a fallu que j'y sois contrainte, ma santé m'y a poussé.

Et toi?

La très grande majorité des gens qui me parlent ont dû se rendre à l'évidence qu'ils devaient couper le sucre et les aliments transformés.

Ils ne veulent pas... mais ils doivent le faire. Parce qu'ils souffrent. 

Et une fois sur le chemin, ils sentent parfois qu'ils ne "peuvent" pas manger X ou Y aliment... ou ils se sentent coupable de "tricher"... ou ils se demandent si c'est "permis"...

Toi, tu ne peux pas manger du sucre... ou tu ne veux pas?

C'est pour ça que ma formation en ligne existe... Pour te permettre de creuser cette relation que tu as avec le sucre. Imagine le profond sentiment de libération lorsque tu peut dire en toute quiétude: "Le sucre ne me tente...

Lire la suite ...

Qu'est-ce qui t'aiderait le plus?

 

Cet automne, je vais ouvrir les inscriptions pour la formation en ligne « Ma vie après le sucre ».

C'est une formation en petit groupe où on approfondit non seulement les notions par rapport aux différentes formes de sucre, mais surtout ta relation avec le sucre et les aliments qui en contiennent ainsi que le lien avec les émotions qui peuvent encore te contrôler. 

Une des graduées de la formation m'a écrit ceci : 

« ...J'ai aimé le respect du rythme de chacun car on ne veut pas nécessairement avoir la même relation avec le sucre. J'ai aimé ça parce que tu donnais "ton" expérience sans vouloir nous influencer...»

Et selon une autre:

« Les capsules m’ont permis de mieux comprendre, les échanges avec toi et les autres membres du groupe m’ont permis de me sentir moins seule, les exercices pour approfondir et comprendre ma relation...

Lire la suite ...

Voici quelques remplacements pour les pâtes

 

Aimez-vous les pâtes?

La plupart des gens disent "Oui!".

Or les pâtes traditionnelles, faites à partir de farine de blé sont des aliments transformés (avez-vous vu un champ de spaghettis dernièrement...?).

En plus, malgré leur goût non-sucré, la farine dont sont faites les pâtes contient beaucoup de glucides sous forme d'amidon. L'amidon est métabolisé par le corps un peu comme le sucre, entrainant un pic d'insuline. 

L'insuline est l'hormone qui signale au corps de stocker le gras, donc on essaie de ne pas trop l'énerver...

Personnellement, je ne mange plus de pâtes, mais puisque on m'a demandé de donner des alternatives moins glucidiques, je l'ai fait dans la capsule ci-dessus.

P.S. Vous êtes convaincus que vous adorez les pâtes? Voici un petit défi : pendant le prochain mois, chaque fois que vous mangez des pâtes, ne mettez rien dessus. Pas de sauce,...

Lire la suite ...

Je ne suis pas meilleure que toi

 

La vie après le sucre, ce n'est pas un conte de fées.

Elle a ses hauts et ses bas.

C'est la vie, la vraie vie. Mais sans l'écran du sucre, sans la couche de chocolat qui peut parfois servir d'échappatoire.

Et je ne suis pas meilleure qu'une autre parce que je ne mange pas de sucre.

Je ne suis pas plus forte, ni plus disciplinée, ni plus vertueuse, ni plus admirable. Je suis juste moi... qui a fait la paix dans ma relation avec les aliments sucrés.

Je ne me sens pas meilleure que qui que ce soit, j'ai encore en masse de défis qui me déstabilisent et me font douter de moi.

Je ne suis pas meilleure. Je suis juste humaine.

Lire la suite ...

Comment faire une sauce hollandaise sans farine

 

Es-tu "type sauce"?

Moi oui!

Mais la plupart des sauces commerciales en sachet sont faites avec des ingrédients transformés et des ajouts douteux.

Je te montre donc comment je fais ma super sauce hollandaise, onctueuse et délicieuse, sans farine (et donc sans gluten, pour ceux qui doivent surveiller ça). 

Sérieux, cette recette-là est à se rouler par terre!

Lire la suite ...

Pourquoi tant de bagages...?

 

Je suis arrivée pour une petite visite chez ma belle-soeur avec plein de bagages.

Mais pourquoi tant de sacs?

Surtout qu'on a réussi à voyager pendant trois mois en Europe avec  bagages à main seulement...

Et puis... quel est le rapport avec le sucre?

C'est que souvent on a de bonnes intentions, on réussit à «surveiller» notre alimentation, à voyager léger pour ainsi dire.

Mais à un moment donné, le naturel revient au galop et hop! on s'alourdit... On alourdit nos bagages.

J'en parle la capsule ci-dessus. 

Bonne semaine!

Lire la suite ...
1 2 3 4 5
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.