Mille milliards d'amies qui voyagent avec nous!

 

En ce qui concerne les amis humains, c'est la qualité en non la quantité qui compte!

Mais pour la flore intestinale (qu'on appelle maintenant le microbiote), c'est la quantité ainsi que la variété de bonnes bactéries amicales qui compte! Et le microbiome, c'est cet écosystème unique composé de milliards de précieuses bactéries qui vivent en chacun de nous. En plus, elles voyagent avec nous, où que nous soyons.

Voici trois suggestions de lecture qui s'ajoutent à celles du mois de décembre dernier (dans cette publication du blogue, au cas où vous l'aurez manqué!).

Bonne lecture!

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Sur la route... avez-vous faim?

 

En voyage ou sur la route, on n'a pas toujours l'occasion de cuisiner ni même le choix de ce qui est disponible comme choix alimentaire.

Mais ça ne m'énerve pas.

Visionnez la capsule pour savoir pourquoi.

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Voyager léger : Pas besoin de grand-chose!

 

On aime voyager léger... Ça nous ramène à l'essentiel... Pas besoin de grand-chose pour être heureux!

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Venez en voyage avec moi!

 

Bonne année 2019!!

Vous voulez me suivre en voyage?

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Je vais envoyer les capsules du blogue de voyage seulement à ceux qui sont sur cette liste d'envoi spécifique.

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Des cadeaux de Noël... sans sucre!

 

Savez-vous ce qui fait plaisir à Noël et qui ne contient aucun sucre?

La lecture!

Il y a sur le marché et à la bibliothèque beaucoup de livres au sujet du sucre, et je vous en présente quelques uns dans la capsule ci-dessus, à offrir comme cadeau à ceux que vous aimez... ou à vous!

Un autre beau cadeau de Noël? Celui de transformer votre relation avec le sucre, et d'intégrer des aliments fermentés (probiotiques) dans votre assiette.

Et c'est possible pour vous, en vous inscrivant à la formation interactive qui débutera le 18 décembre prochain.

Les places sont limitées afin que je puisse vous donner toute mon attention. Profitez-en! La période d'inscription est ouverte jusqu'au lundi le 17 décembre 2018.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire à la formation interactive, cliquez sur ce lien

Joyeuses Fêtes, et que 2019 vous apporte...

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Comment composer avec la pression sociale

 

Cette semaine, je vous donne quelques trucs pour vous permettre de mieux composer avec la forte pression sociale qui veut que l'on consomme du sucre (ou des chips!).

J'offrirai beaucoup plus de support et d'accompagnement lors de ma nouvelle formation en ligne interactive (c'est-à-dire, en direct avec moi) qui sera disponible très bientôt! 

Si vous voulez en savoir plus, écrivez-moi et je vous mettrai sur ma liste VIP!

[email protected]

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Un 2-pour-1 pour le déjeuner!

 

Vous cherchez des idées pour un déjeuner délicieux, vite fait, simple et rassasiant?

Voici ci-dessus comment je fais mon yogourt.

Et ma super recette de : 

Confiture de petits fruits

  • 1 tasse de framboises, fraises, mûres ou bleuets (fraîches ou décongelées), à mélanger en purée
  • 2 c. à soupe de graines de chia entières (noires ou blanches)

Mélanger et ajouter un peu d'eau au besoin.

Verser dans un pot masson et laisser le mélange toute la nuit au frigo. Les graines de chia se gorgeront d'eau et agiront comme la pectine pour rendre le mélange comme de la confiture. C'est magique! Et en plus, les petits fruits sont moins sucrés et le chia contient beaucoup de fibres. Un mélange gagnant!

J'en fais une quantité suffisante pour une semaine, mais vous pouvez en faire plus. Ajustez la proportion de fruits et de chia pour que ce soit à...

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Une recette de vraie gâterie

Voici cette semaine une de mes recettes préférées de l'époque de transition vers ma vie après le sucre où mes gâteries étaient encore des desserts ou des collations.

Or au lieu d'être sucrée et pas très bonne pour mon corps et ma ligne, celle-ci est délicieuse et me donne plein d'énergie car elle contient des bons gras non-transformés (avocat et crème fraîche).

En plus, puisqu'elle n'est pas sucrée, elle n'entretient pas le goût pour le sucré et donc elle (et d'autres recettes que je vous donnerai) aide à éloigner les rages de sucre qui, en fait, sont nourries par le sucre.

Pouding choco-orange

  • 2 avocats mûrs + 1/2 banane*
  • Le zeste d’une demie orange (ou d’une clémentine), lavée
  • 1 c. à table de cacao cru** (ou cacao du commerce)
  • Garniture : crème fraîche 40% Liberté,...
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Vous voulez des recettes? Voici la mienne.

 

Cette semaine dans ma capsule je vous parle de ma recette préférée!

 

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Quoi faire avec les tentations épeurantes à l'Halloween?

 

Voici ma capsule cette semaine pour vous parler des tentations d’Halloween!

Joyeuse Halloween! 

 
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