La vie n'est pas parfaite...

changement défis effort poids Oct 09, 2018

Puisqu'on parle souvent de perte de poids dans notre société, sachez que je n'ai pas coupé les formes de sucre afin de perdre du poids. Je n'ai jamais été en surpoids (le max que j'habillais c'était du 7 ans, maintenant c'est du 2 ans). Mais même en étant mince toute ma vie ça ne m'a pas empêché de vivre du mal-être sous forme d'anxiété dans ma vingtaine, une dépression à 29 ans, des problèmes de digestion tout au long de la trentaine, en plus de l'insécurité émotive depuis ma tendre enfance, et j'en passe. 

Ce n'est pas parce que je suis mince ou que je ne mange pas de sucre que ma vie est parfaite. J'ai encore mes déclencheurs, mes questionnements et mes insécurités, ils n'ont pas disparu. Le stress me guette encore, il ne m'a pas lâché. Mais au moins maintenant je fais face à mes difficultés au lieu de les cacher sous une couche de chocolat. Je ne prétends pas que c'est toujours facile. 

Mon expérience de vie m'a apprise que lorsque l'effort nécessaire pour composer avec notre inconfort actuel est plus grand que l'effort nécessaire pour effectuer un changement, eh bien, on fait un changement.

C'est ce que j'ai fait. Et je ne le regrette pas.

Depuis plus de 3 ans, je vis avec beaucoup plus d'énergie, une digestion régulière et sans douleur, un système immunitaire en béton, une peau lumineuse, et le sentiment de m'être libérée de l'emprise du sucre... pour n'en nommer que ceux-là. C'est vraiment formidable! Or « ma vie après le sucre » n'est pas devenue parfaite pour autant.

Faire face à ses démons demande une bonne dose de courage. J'ai eu à aller chercher de l'aide et ce, pas seulement pour réduire les formes de sucre. Et si je peux à mon tour aider les autres, je le ferai. Comme quoi, être mince ne règle pas tout et si la perte de poids est le seul but de la réduction des formes de sucre, les autres défis existeront encore, seulement dans des vêtements différents!

À vous maintenant!

Et vous, quel est votre principal défi par rapport à la réduction des formes de sucre? Ajoutez votre commentaire ci-dessous!

 
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.