Ma visite chez Costco

 

Je n'ai pas souvent l'occasion d'aller chez Costco car je demeure en Abitibi, à quelques centaines de kilomètres du Costco le plus proche... Vous comprendrez que pour moi personnellement, le déplacement n'en vaut pas la peine, mais lorsque je suis proche, j'y vais pour pouvoir faire des provisions d'aliments non périssables, et ce, pour plusieurs mois. Cependant, je remarque que dans ma famille nous ne sommes pas de grands consommateurs (nous ne somme que trois en plus), alors on n'a pas besoin de beaucoup de produits en gros format. 

Je me considère être une consommatrice futée, c'est-à-dire que je regarde non seulement le prix, mais aussi la qualité d'un bien que j'achète (rapport qualité-prix). Parfois je suis prête à payer plus cher à l'achat si je considère que j'ai une meilleure qualité. Pour les produits alimentaires ceci peut se traduire en qualité = densité nutritionnelle, ou qualité = un produit fait au Canada, ou qualité = un produit que j'utilise à 100% sans gaspillage.

Par exemple, si je peux acheter 3 bouteilles d'huile d'avocat pour un prix intéressant chez Costco et que l'huile se garde longtemps sans rancir, je considère que c'est un bon rapport qualité-prix. À l'inverse, si j'achète un item juste parce qu'il est moins cher, mais que nous ne le consommons pas vraiment, ce n'est pas nécessairement un bon achat.

Donc, lorsque j'étais chez Costco l'autre jour j'ai pensé faire une capsule pour vous montrer quelques items et produits que j'aime car ils ont selon moi un bon rapport qualité-prix en plus de contenir peu ou pas de sucre et d'être peu ou pas transformés. Ce sont également des aliments qui sont non seulement moins chers à l'achat car en gros format mais aussi avec une empreinte écologique moins grande car avec un peu moins d'emballage. 

Et finalement, au lieu d'acheter beaucoup et pas cher, je travaille à réduire nos besoins de consommation à la base. Par exemple, je n'achète quasiment pas de produits de collation car nous n'avons ni faim pour collationner, ni besoin de prendre des collations pour combler d'autres besoins (ennui, habitude, pression sociale, etc.).

Bon visionnement !
(et n'hésitez pas à me poser des questions sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/MyLifeAfterSugar/)

 
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.