Mini-série au sujet des vacances, 3e partie

 

En voyage ou en vacances, que mange-t-on si on n'a pas accès à une cuisine?

  • Au resto, à l'hôtel?
  • Quoi peut-on apporter avec nous?
  • Comment peut-on manger à notre goût sans se sentir privé?
  • Et le sucre, est-il comme une drogue?
  • Est-il possible de transformer sa relation avec le sucre?

J'en parle dans la capsule ci-dessus.

Pour aller plus loin, mettez votre nom sur la liste d'attente VIP afin que je vous avise lorsqu'une nouvelle formation sera disponible (après l'été!).

Et voici la recette de cette semaine... En fait, ce sont plutôt des idées pour lorsqu'on est sur la route ou à l'hôtel. Si on a un couteau, un mini-frigo ou une glacière et une épicerie dans le quartier, ça devrait aider.

Idées pour manger sans cuisiner :

  1. Poulet cuit (chaud ou froid) et une salade préparée à l'épicerie.
  2. Acheter à l'épicerie un concombre, des tomates, des avocats, un citron, des poivrons et d'autres légumes au goût pour faire une salade.
  3. Apporter une petite trousse de survie : bouteille d'huile d'olive (mettre dans un ziploc au cas où), du sel et poivre au goût, des noix et des graines, des plats pour transporter et mettre les restes.
  4. Du thon ou du saumon en boîte (et une ouvre-boîte!).
  5. Apporter de la maison une douzaine d'oeufs à la coque pour les premiers jours.
  6. Des viandes froides le moins transformées possible.
  7. Un pot de yogourt nature 5%M.G. et plus, de la crème fraîche, de la crème sûre (j'aime la marque Liberté).
  8. Des fruits congelés (privilégier les petits fruits), ou frais en saison.
  9. Des fromages, des fromages!
  10. De la bonne crème (j'aime les marques Nutrinor et La Pinte).

Avez-vous d'autres idées à ajouter à la liste? Mettez-les dans les commentaires ci-dessous svp!

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