À propos de Netta

Je suis d’origine britannique et j’enseigne l’anglais langue seconde au niveau collégial au Québec. Pédagogue depuis 25 ans, j’ai créé une série d’ateliers en ligne afin de partager avec vous mon expérience et mes découvertes au sujet de la réduction de la consommation de sucre sous toutes ses formes. Je suis également en train d’écrire un livre à propos de mon aventure avec (ou plutôt, sans) le sucre. En tant que maman et consommatrice avertie - et non une professionnelle de la santé - mon but est de vous faire économiser du temps et de l’argent en vous offrant ma propre vision de ma vie après le sucre et ce, de façon simple et claire. J’espère que ces bouchées d’information serviront à alimenter votre réflexion et vous inspireront dans votre vie après le sucre.  - Netta

Voici quelques capsules à regarder afin de connaître un peu mieux ma vie après le sucre...

 
 

« Ma vie après le sucre » raconte mon parcours personnel, mais au-delà de cela, c’est une occasion pour vous de partager VOTRE cheminement par rapport au sucre. Je ne prétends pas donner à quiconque des conseils nutritionnels ou encore dire aux gens ce qu’ils devraient faire. Je souhaite tout simplement partager de mon expérience dans le but de vous inspirer et vous faire réfléchir.

 
 

Au bout de seulement quelques semaines, j’ai perdu, de façon remarquable, le goût pour le sucre et je ne suis désormais plus tiraillée par la sensation de faim. J’ai perdu mon « p’tit tire » et mes poignées d'amour, tout comme ma cellulite et les raideurs de mes articulations. Ma digestion est de retour à la normale. Je me sens pleine d’énergie et je me sens encore plus en forme qu’à ma vingtaine.

 
 

Je ne crois pas qu’il y ait de « mauvais » aliments, mais j’ai appris à respecter mon corps et comment celui-ci réagit à certains ingrédients. Je comprends maintenant les étiquettes des aliments ainsi que les stratagèmes commerciaux. J’ai trouvé un sentiment de pouvoir et de libération issu du fait de savoir faire mes propres choix alimentaires de façon éclairée. Et c’est cela que je désire partager avec vous !

 
 

"Merci Netta pour avoir changé ma vie grâce à ton enseignement! Depuis 3 mois j’ai coupé le sucre et je me sens tellement mieux! Tu m'inspires!!"

Chantale L

"J'ai demandé à Netta qu'elle m'ajoute sur son groupe Facebook. Je me suis mise à diminuer le sucre que j’ingérais. Je n’ai pas complètement arrêté mais j’ai extrêmement diminué. Bref, en prenant soins de mon alimentation et de ma santé mentale j’ai commencé à aimer petit à petit la personne que je suis."

Karelle S-G

"J’ai assisté à une conférence très inspirante de Netta sur son alimentation sans sucre, puis je me suis renseignée davantage sur le sujet à travers des livres et des documentaires. J’ai donc commencé à réduire les sucres ajoutés et les féculents. J’en ai vite ressenti les bienfaits !"

Isabelle V

"C'est à écouter Netta que j'ai voulu en savoir plus. C'est avec sa faculté à vulgariser et transmettre les informations sur son expérience avec le sucre que j'ai voulu essayer d'aller dans la même voie pour voir ou ça m'amènerait. Merci !"

Geneviève B

Mes recettes

Je vous donne ici deux de mes recettes.
 
 

Remerciements

Créer un site web, c'est un travail d'équipe.
Je remercie tout d'abord ma mère, Marcia, qui est mille fois plus techno que moi et qui m'a aidée tout au long du processus même si nous vivons à plusieurs milliers de kilomètres l'une de l'autre ! Sans elle, ce site n'existerait pas (et moi non plus d'ailleurs! ).
Un merci rempli d'amour à mon conjoint Steve pour sa patience et son support infinis. Peu importe mes projets fous, il est là à mes côtés. Je t'aime. Et merci à notre belle et joyeuse fille Lily - tu remplis notre vie de rires et de niaiseries qui font partie intégrale de ma vie après le sucre ! 
Merci également à mon employeur, le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, qui me permet de partager ma passion pour l'enseignement depuis bientôt 25 ans. Un merci tout spécial aux gars du service de l'audio-visuel et à Lisandre et Isaac.
Merci à Christian Leduc pour les belles photos lumineuses (https://leducphotographe.com/) et à Pixabay pour les images libres de droits.
Merci à Félix et Nadine qui me gardent sur le droit chemin de la langue française et de ses particularités qui me mystifient parfois. Merci aussi à Gabrielle pour son oeil d'artiste et à Staifany pour son aide techno.
Et merci à ceux et celles qui me font confiance, qui assistent à mes conférences et ateliers, qui m'écrivent des témoignages et des messages et qui partagent avec candeur leur vie après le sucre !

Avertissement : Mon site propose du contenu à titre informatif seulement et n’est pas conçu pour remplacer une consultation auprès d’un professionnel de la santé qualifié. Il ne devrait pas, ni en totalité ni en partie, être interprété comme un avis médical. Les opinions exprimées sur mon site sont basées sur mes propres réflexions, connaissances et expériences. Veuillez garder à l’esprit que je ne suis pas un médecin ni une professionnelle du domaine de la santé, et que vous devriez consulter le professionnel approprié avant d’effectuer des changements à votre diète, à votre santé en générale, ou autres. Si vous avez des inquiétudes médicales, je vous recommande de prendre rendez-vous avec un professionnel qualifié ou d’effectuer vos propres recherches.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.